Bridge Club Saint Exupéry
Bridge Club Saint Exupéry

LE BRIDGE SCOLAIRE

Nos scolaires sont champions de France

Les finalistes et Champions de la finale nationale scolaire 2016

Avec  5 paires de qualifiées sur 12 dans le lyonnais notre secteur s’est vraiment distingué.

La cerise sur le gâteau, c’est le titre de champion de France acquis brillamment par nos 2 élèves du collège Louis Lachenal à St Laurent de Mure : Clément Aubin et Esteban Frécina.

Ils ont eu 12 ans cette année et se sont connus à l’école primaire Vincent d’Indy où ils ont fait leur 1° année de bridge en terminant déjà 6° de la finale nationale 2015.

Leurs copains, Maxence Lieb et Nolann Martin ont terminé 4° au pied du podium .

De la graine de champion qui seront cadets au club la saison prochaine.

Loin d’avoir démérité, le collège Maryse Bastié de Décines a classé 2 paires, l’une 6° et l’autre 20° ainsi qu’une paire de Louis Leprince Ringuet de Genas qui a fini 14° en 1° année.

Sans oublier non plus le titre de championne de France par quatre en 1° Année du lyonnais.

Scolaires et cadets :

Les ESPOIRS du BRIDGE

Comment dynamiser un club si on ne prend pas conscience que son avenir passe par son développement et particulièrement celui du Bridge Jeunes.

Depuis de nombreuses années notre club, dans cet état d’esprit, a pris conscience de l’importance à répondre positivement à cette question et s’est donné les moyens de son ambition.Pour ce faire il a créé :

• Une section « jeunesse » incluant les scolaires dans leur 2° année de bridge.
  • Une section « Espoirs du Bridge » incluant l’ensemble des jeunes scolaires, les cadets ( entre 12 et 18 ans), en espérant plus tard intégrer des juniors( entre 18 et 25 ans).

Chaque adhérent comprendra mieux pourquoi nous les sollicitons sans cesse pour répondre à notre objectif. Un grand merci aux initiateurs actuels du club :

Michel Bellet,  Josiane Bouhans, Marielle Gay, Bernard Hiltbrand, Marie-France Leydier, Moniuque Porot-Martin, Nicole Pilafdjian, Viciane Poquerusse, J.C. et M.C. Richard.

Ces initiateurs interviennent dans les cétablissenmts suivants :

Louis Lachenal et Vincent d'Indy à St Laurent de Mure,

Léonard de Vinci à Chassieu,

D’autres initiateurs, d’autres clubs de l’Est Lyonnais à Louis Leprince Ringuet à Genas.

Quand on sait que pour des conditions optimales d’initiation il faut 1 initiateur pour 4 enfants, vous comprendrez mieux mieux l’urgence de venir rejoindre le groupe afin de pouvoir répondre aux sollicitations des établissements scolaires qui sont demandeurs.

Le responsable du secteur Est Lyonnais appelle chaque membre du club à apporter sa contribution à raison d’une heure par semaine en fonction de ses disponibilités. Hormis les avantages attribués à cette tâche (licence gratuite la 2° année, abonnement à la revue Bridgerama, 6 séances de cours avec un joueur de niveau national, une formation approprié d’initiateur), le retour à vos bases apportera à coup sûr un grand coup de jeunes à vos « fondamentaux».

Pour tout Renseignements :

S’adresser aux responsable du secteur Est  Bernard Hiltbrand et Monique Porot-Martin

tournoi du 21 mai 2016

Version imprimable | Plan du site